Ce soir rencontre du MNCP71 avec Jean François Bernardini du groupe I Muvrini

 

 

C’est grâce au Collectif  pour la Paix du Creusot que nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger avec Jean François Bernardini , chanteur du groupe I Muvrini.

 

 

P1060479

 

Ce fut une rencontre riche d’enseignement pour nous et un moment de partage autour de la non violence. Il nous a expliqué que la non violence n’est pas l’acceptation, la résignation et la passivité, pas plus que la lâcheté, elle n’exclue pas le pouvoir de l’indignation.

 

P1060446

 

Mais la promotion de l’action pacifique pour lutter contre la violence, entre autre, celle que nous impose notre organisation économique, de n’être que producteurs et consommateurs d’un système  fait pour enrichir un petit nombre d’humains ! Ils sont  1% et possèdent plus de 50 % de la richesse totale de notre planète. Ils nous imposent  la consommation de produits qui n’ont plus aucune valeur nutritive, gorgés de pesticides.

 

P1060450

 

Pour Jean-François il faut apprendre aux hommes à devenir jardiniers, à s’auto-subvenir de leurs besoins alimentaires, ils ne dépendront plus de ces multinationales qui nous  empoisonnent  et tuent notre belle planète bleue . Cette planète, nous en sommes responsables envers nos enfants et petit-enfants comme de leur santé.  

C’est drôle, ce que nous a dit  Jean-François Bernardini, avec ses mots à lui, c’est aussi ce que nous a laissé comme héritage, Antoine de Saint-Exupéry, humaniste, pilote écrivain et  papa du Petit Prince, une réflexion sur notre civilisation et de son organisation mortifère.

A l’issue de cette soirée, Denise a offert au chanteur le livre  de notre MNCP.

 »  Chômage précarité; halte aux idées reçues « 

P1060500

P1060502

P1060503

 

J’ai ainsi pu remercier  Jean-François Bernardini, du bel hommage qu’il avait lui et I Muvrini, rendu à Antoine de Saint-Exupéry, dont les écrits guident les pas de l’homme libre que je suis.


Un brin de poésie dans la voix de Jean-François Bernardini au travers des textes d’Antoine de Saint-Exupéry.

Merci aux membres du Collectif pour la Paix, à qui nous devons cette belle soirée; organisée dans le cadre de la journée mondiale pour la paix , merci à vous les amis. 

 

 

Visits: 5 Visits: 802839

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.