Radiation des chômeurs : une mesure « injuste » selon le Mouvement des chômeurs et précaires

NVITÉE RTL – Marie Lacoste, secrétaire nationale du Mouvement des précaires et des chômeurs s’oppose au gouvernement qui souhaite pouvoir radier les chômeurs peu enclins à trouver du travail, pendant deux mois.

Partager l’article
PUBLIÉ LE 16/03/2018 À 20:35
Deux mois de radiation, au lieu de quinze jours. C’est ce que prévoirait le gouvernement pour les chômeurs, ne manifestant pas la volonté de retrouver du travail. Une mesure qui indigne Marie Lacoste, secrétaire nationale du Mouvement des Chômeurs et Précaires.

images

Au micro de RTL, elle souligne que la France est loin du plein emploi avec « 300.000 offres d’emplois sont disponibles pour 3 millions de chômeurs ». Dès lors, « pointer systématiquement la responsabilité des individus dans le fait de ne pas trouver d’empois est complètement hypocrite », s’exclame-t-elle au micro de RTL. « C’est injuste de punir les personnes parce qu’elles n’arrivent pas à trouver du travail. »

La représentante des Chômeurs et Précaires craint également que la dématérialisation des procédures de Pôle Emploi, qui permet notamment de mettre en ligne son CV, supprime l’aspect humain au profit de l’ordinateur. Cela accélérerait selon elle le « matching » des profils avec les offres. « C’est une hypothèse », précise-t-elle.

À lire aussi
Générique 6
PÔLE EMPLOI
Le journal de 7h : le gouvernement veut modifier le contrôle à Pôle emploi
Elle doute enfin de l’efficacité de cette mesure dans son ensemble. « On vous prive de votre revenu pendant deux mois comment on peut imaginer que cela va vous remobiliser pour retrouver du travail ? », interroge-t-elle avant de conclure, « c’est une mesure infantilisant ».

Source: http://www.rtl.fr/actu/politique/radiation-des-chomeurs-une-mesure-injuste-selon-le-mouvement-des-chomeurs-et-precaires-7792658634

Laisser un commentaire