Les Gilets Jaunes répondent à Rémy Rebeyrotte

A lire également:  

Monsieur le Député (LREM), nous n’avons pas les mêmes valeurs

Sources : Creusot infos

Communiqué : 
Monsieur le Député
En réponse de l’article paru dans Creusot-Infos le 07/01/2019 à 22h19, nous tenons à vous répondre sur le contenu de cet article qui nous a interpellé et blessé.
Nous vous rappelons qu’à l’origine, les gilets jaune est un mouvement apolitique et en aucun cas un mouvement des Extrêmes.
Vous ne vous privez pas de paroles, vous dites ce que vous pensez au risque d’irriter, nous, gilets jaune faisons la même chose au risque de subir de lourdes conséquences…
Notre combat est pacifique et concerne le pouvoir d’achat, l’injustice fiscale et sociale afin de vivre dignement…
Vous accusez les gilets jaune de ternir l’image de la France, cependant nous vous rappelons qu’il y a 130 millions de repas distribué à 860.000 personnes accueillies à l’aide alimentaire par les restos du cœur (2017-2018 33eme campagne) sans compter le secours populaire avec 2.950.000 personnes aidées (en 2017), 23 millions de repas distribué par la Banque Alimentaire (en 2017) et de toutes les autres associations qui viennent en aide … (création des restos du cœur en 1986 par Coluche, création du Secours Populaire en 1945 d’une fusion du Secours Populaire de France et l’Association Nationale des Victimes du Nazisme, création en 1984 de la Banque Alimentaire par Bernard DANDREL, etc…).
Est-ce que la détresse des Français ternie l’image de la France? Qu’est-ce que vous proposez alors ?
Nous vous rappelons que les différents pouvoirs politiques des 30 ou 40 dernières années ont accentués un appauvrissement de la population.
Notre mouvement qui a mobilisé 300.000 personnes (selon le ministère de l’intérieur) avec 80% de soutien par la population (selon les médias) a connu une baisse dû aux fêtes de fin d’année mais depuis 15 jours, ce mouvement reprend de l’ampleur malgré le froid et la répression de plus en plus dure.
Nous constatons sur les ronds-points de plus en plus de retraités, d’ouvriers, d’artisans (la plus grande entreprise de France) qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois, les conséquences de plus en plus de taxes, impôts, etc…
Une des questions des gilets jaune « Mais où va tout cette argent ? »
Vous vous exprimez : « Le programme est bien engagé » Mais cela n’engage que vous Mr Le Député car 2022 n’est pas demain.
Lorsque vous dites que le pouvoir d’achat est amélioré de quelle catégorie de la population parlez-vous ?
La suppression de la taxe d’habitation était prévue dans l’immédiat et non sur 3ans alors que certains ont vus une augmentation l’année dernière.
Les heures supplémentaires défiscalisées concernent peu de monde et lorsqu’on a le droit de se les faire payer ! Mais à ce sujet, demander aux forces de l’ordre ce qu’ils en pensent (surtout les Gendarmes)!!!
Vous parlez de création d’emploi alors que le chômage augmente (taux de 9% en 2018 en Saône et Loire).
Vous faites des effets d’annonce qui ne représente pas la réalité ; « les 100 euros d’augmentation sur le SMIC selon Mr MACRON » alors que cette mesure ne concerne qu’une petite partie de ces personnes et qu’en revanche c’est une prime d’activités et que tout le monde ne sera pas éligible, comme vous prenez en compte les revenus du foyer.
Notre préoccupation concerne aussi l’intégration des jeunes dans le monde du travail alors que l’on demande de l’expérience professionnelle, de retrouver un travail pour les chômeurs alors que la plupart ont perdu leur emploi et surtout les retraités qui ont vu ponctionner leur pension alors qu’ils avaient cotisés toute leur vie…
L’accès aux soins devient inégale et précaire pour tous les français alors que nous avons un des systèmes de soins le plus performant et envié dans le monde entier. En province en dehors des grosses agglomérations, il est très difficile de se faire soigner ou de prendre un rendez-vous sans avoir un délai de plusieurs mois. Nous avons de moins en moins de médecins généralistes car les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper ces départs. La communauté urbaine Creusot-Montceau (CUCM) peuplé de 93191 habitants (recensement 2016) se retrouve avec 2 hôpitaux dont un public à Montceau les mines et l’autre privé au Creusot géré par le groupe SOS! Lorsque vous voyez que les services de Chirurgie ferment partout en France dans des hôpitaux publics comme à Montceau les Mines ou il pratique une chirurgie légère (mai 2018). Le seul service de chirurgie qui reste est au Creusot, ensuite les hôpitaux les plus proches sont : Paray le Monial, Autun ou Chalon sur Saône. En 2015, nous avons frôlés la fermeture de l’hôpital HOTEL- Dieu du Creusot avant la reprise du Groupe SOS tout de même! Mais tout le monde ne possède pas de moyen de transport ! En cas d’urgence vitale, les distances pour les secours se rallongent, etc…
Vous parlez de transition énergétique alors que nous avons de moins en moins de services publics de proximité (augmentation du prix du carburant sous couvert de cette transition énergétique.), fermeture d’école, fermeture des centres des impôts, fermeture des bureau de postes, fermeture des gares, etc…..
Certes aujourd’hui les gens se retournent vers vous car la République en Marche gouverne actuellement LA FRANCE. Et vos réponses ne conviennent pratiquement jamais…
Par rapport au nombre d’adhérents que vous avez soi-disant gagné selon les médias c’est plutôt le contraire. Tout le monde fuit le bateau qui coule….
Par rapport à votre phrase : « il y a besoin de parler à l’intelligence des Français ».
On voit une fois de plus la considération que vous avez pour certain de vos concitoyens Pour qui vous vous prenez Mr REBEYROTTE pour nous parler ainsi !!!
Pourtant malgré votre carrière, on ne vous a pas appris ce qu’est le respect….
Vous voyez le problème avec vos propos Mr Le Député, de vos homologues de LREM et celui du président de la république française Mr Macron ; lorsque vous vous exprimez c’est cette arrogance qui interpellent beaucoup de gens, qui les frustre, ne vous étonnez pas si les Français prennent leurs distance avec la politique et ne font plus confiance aux politiciens.
En fait ce que vous voulez ignorer c’est que nous Gilet Jaune qui somment physiquement dans la rue, autour des rondpoints, les péages, etc….que c’est juste la partie haute de l’iceberg !
Car beaucoup de personnes ne peuvent pas venir ou ne veulent pas venir car certain travaillent, certain gardent leur enfants, certain ne peuvent pas physiquement venir dont les personnes avec handicap et les personnes âgées, certain par rapport à la période d’hiver, certain ne veulent pas ce faire voire car ils ont leur raisons, certain ont peur de la violence engendré par des casseurs mais aussi par les forces de l’ordre qui ont des ordres! Etc…..Mais toutes ces personnes en grande majorité nous soutiennent car on revendique pour eux aussi …Et ils nous le disent ou nous le font comprendre !
Nous sommes venus à Saint Désert ce samedi matin dans l’objectif de vous rencontrer, avec nos homologues du Magny et de Chalon.
Mr le Député GAUVAIN Raphael de la 5eme circonscription de Saône et Loire a eu le respect de venir nous dire bonjour et de discuter avec nous à 10H00. Il a accepté que l’on débâte à 12h00, 12h30 avec lui-même, Mr DIRX Benjamin député de la 1ere circonscription de Saône et Loire, Mr GUERINI Stanislas délégué général de LREM et Vous. Mais hélas seulement 2 personnes sont venues à notre rencontre Mr GAUVAIN et Mr GUERINI. Nous avons donc échangé avec eux nos revendications, nos sentiments, etc…. Mais en parallèle vous avez témoigné à FR3 Bourgogne que nous étions : ( https://www.youtube.com/watch?v=ZdvXZFmLU48, vidéo publié sur FR3 Bourgogne à Saint désert le 19/01/19 à 19H25) « On est sur un aéropage d’extrémistes qui essaye de déstabiliser la république alors moi je veux bien recevoir des gens dans des formes républicaine mais je ne le ferai certainement pas sur le champ de foire » mais une fois de plus Mr REBEYROTTE vous nous méprisez !!!
Les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose souhaitent vous rencontrer prochainement à votre permanence du Creusot afin que l’on vous démontre que nos revendications sont Réalistes, non Abusifs et non Extrémistes.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Stephane-Le-Foll-Remy-Rebeyrotte a

Communiqué :

L’heure n’est plus au débat avec les seuls porteurs de gilets jaunes.

Depuis la rentrée de Janvier, l’heure n’est plus au dialogue avec les seuls porteurs de gilets jaunes. Ils se sont d’ailleurs largement exprimés, c’est le moins que l’on puisse dire. Où en est-on ?
?La France compte 35.416 communes. Compte-tenu du nombre de porteurs de gilets jaunes mobilisés en France samedi dernier, le mouvement protestataire représente moins de 2 habitants par commune. A Paris, ce sont moins de 4.000 personnes qui étaient rassemblées. C’est un mouvement extrêmement minoritaire, contrairement au premier mouvement protestataire de mi-novembre à mi-décembre.
C’est un mouvement aujourd’hui piloté par les extrêmes, droites et gauches ; les preuves sont aujourd’hui établies ; un mouvement qui en plus explose en plusieurs partis, plusieurs tendances, plusieurs chefs de files qui ne s’entendent sur rien.??Depuis 15 jours, l’heure est au dialogue avec l’ensemble des Français à travers le Grand Débat National. N’hésitez pas à venir, à participer, que vous soyez citoyen engagé un temps avec les porteurs de gilets jaunes, que vous soyez militants, que vous soyez citoyens engagés dans la vie sociale et associative ou que vous n’ayez jamais été engagé, ce débat est pour vous, pour nous tous.
?Vous pouvez connaître le débat le plus proche de chez vous en vous connectant sur le site www.granddebat.fr

Rémy REBEYROTTE
Député de Saône-et-Loire

11578_1_news

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.