La grandeur et l’honneur des gens de la REM! (Mise à jour, suite)

Je vous laisse prendre connaissance par un échange, de la grandeur d’âme des gens de la REM. Je pourrais en rire mais là j’ai honte pour eux.

https://www.facebook.com/pierre.chailletdijon?tn=lC-R&eid=ARCA-JCOWm2jFJUSTYHZl-ytUcwjvDMBAjfLdBEUJ769B7c_STfPkvReFrBFXrmuZK1xuWDTa9V7zPxM&hc_ref=ARS3Cg18oD6w351kr-9N9dHhq-cyhN-gMNxxx-e2axqDw4hiB5pZhqpQtQQhwDXHdjY&xts[0]=68.ARBF8YtC5mD8nvPE5Z3S5MqougfKpjltXxc69NvdmoMIFYKR1WQCkqnlPn3NQnMSlDCAwLuYc53kja9qWxkUIXDi4GHAr4jIvZ4DkeMgzsxM8bCr-KJxE8ZBIxl8-l3v2QYWyqr_IhlR-TIwh3iuVe0EYMJGYGrsqv68FvamcvhQZMK529XxQICvzXrwey3GgwRiV3AXCH2Ws0D3oWVJyDhJn7mITPcTAu1LllwdNk0RsL11t7W01YD9kLuMS3tD32wua-86ymSTiklmbb5ugf6XUA14VOhxL9jEG0sORe6kU9eddkQBb8ff0XrULzF9P9BWMUk46LCvw67SLueB98YgRCVaigyZ7m54k

Pascal Guillemoz Pierre Chailletdijon à Monsieur Pascal Guillemoz, vous me faites trop d’honneur, vous êtes mon premier vrai lâche, anonyme, vulgaire, et réussissant à avilir un chant des partisans dont je ne suis pas sûr que vous compreniez bien le sens ni la portée.
La seule chose qui me chagrine est que vous souillez des pages où l’équilibre et le dialogue ont cours.
Tant pis, je m’habituerai.
Mais un tout petit conseil camarade :
ne jouez pas au con trop longtemps…

 

La réponse du berger à la bergère !

 

Pascal Guillemoz : « Anonyme » , vous ne manquez pas d’air , vous avez mon nom et mon prénom et ou me trouver en allant sur notre site !!! Vous n’avez aucune honte ! j’ai eu l’honneur de croiser la route de grands hommes, comme Raymond Aubrac (demandez à Madame le Maire de Montceau les Mines elle confirmera) , il m’a confié une mission avant de partir il m’a dit son écœurement pour ce qu’il voyait poindre, Vous et les vôtres continuez à détruire ce que ces gens là on fait, au prix du sang, Vous êtes fort dans l’insulte , maintenant voyons , si vous avez un peux de courage et seulement une peut d’honneur! vous avez mes coordonnées moi » l’anonyme », alors prenez un rendez-vous à ma permanence et venez débattre face à face,qui sait vous aurez peut être ce courage! Je ne suis pas votre camarade , ce nom implique beaucoup de choses, Alors je vous attend Monsieur que diable un peu de courage !! Quand au sens du chant des Partisans j’en connais toute la grandeur et je sais bien que les franc tireurs et partisans, n’était ni des bourgeois ne des grands patrons qui eux servaient un régime abjecte dans la collaboration , ouvriers , paysans ça ne vous dit rien..Moi je sais ce que veut dire le mot servir, et défendre des valeurs contre ce monde de la finance folle et mortifère et être service de l’humain, ou sont vos valeurs Monsieur?. Et ceux qu jouent aux cons comme vous dites ce sont tout ces gens de la REM.Je vous attend avec impatience et je ne vous le cache pas avec un certain plaisir, car si vous dérogiez je vous traiterais de lâche ! et là vous comprendrez bien là que j’y serait légitime ! Sachez que vos menaces ne me troublent pas, venez plutôt me les dire en face! je vous attend! Pascal Guillemoz Président du MNCP71 tel: 06 71 56 32 41 http://mncp71.fr/?p=4578

 

  • Vincent Testori
    Vincent Testori Monsieur Guillemoz, vous êtes certainement un homme très bien. Les réseaux sociaux nous pousse malheureusement à ce type d’échanges, totalement stériles. Nous avons tous nos représentations. Le débat auquel vous invitez se réalise sur Dijon Vendredi. C’est un peu loin du Creusot, mais au diable les distances pour les hommes courageux ! Je vous invite à y prendre part, sans aucune arrière pensée ni aucun sarcasme, car en fin de compte nous travaillons à répondre aux mêmes problématiques. D’ici là, tâchons tous de rester courtois et bienveillant les uns envers les autres.
  • Pascal Guillemoz
    Pascal Guillemoz Vincent Testori Oui sauf que dans la précarité à cause de votre mentor monter à Dijon n’est plus possible faute de moyen il n’y est ici aucunement question de courage, comme vous semblez le dire ! Cela vous échappe peut être, mais la politique portée par Macron, l’Europe et la finance continue de plonger les plus fragiles dans la pauvreté. Je ne vous parle pas non plus des insultes et du mépris de cet homme si imbu de lui même ! De plus vos débats encadrés par les sbires du régime, est sous contrôle, n’ont aucun intérêt, vive la France libre de ce régime mortifère,
    dont vous portez les valeurs !. Pour la petite histoire victime d’un accident du travail, je survie avec l’AAH ! Il parait que le travail paye lol un peu plus de 800€ par moi pour y avoir laisser la santé et à 60 ans pas de retraite. A 29 ans à force de travail j’étais chef de service dans la maintenance tout ça pourquoi? Et chaque semaine à nos permanences, je vois des gens dans des situations encore plus difficiles que la mienne et qui n’ont même plus la force de survivre! Votre Mentor dit le travail émancipe! traduisez ce qui était écrit sur l’entrée des camps de concentration (arbeit macht frei le travail rend libre) !!! Moi à 17 ans j’étais au travail, votre mentor lui était dans lit de sa prof et il se permet de donner des leçons. Ce gamin n’est pas un Président mais bien le petit César sur lequel Saint Ex nous alertait. Venez nous rencontrez et écoutez ce que nous avons à dire! Raymond Aubrac m’avait confié, , lors de notre rencontre « je ne vais pas reprendre une mitraillette et redescendre dans la rue, et pourtant ». Macron n’était pas encore là maintenant, c’est encore pire . Pacifiste j’ai choisi mon camp la défense de ceux qui ont encore plus de mal que nous. Je suis du coté de l’humain et pas de la finance. L’histoire est têtue et ceux qui veulent l’imposer en sont tous un jour ou l’autre comptable! La bienveillance vous dites « ceux qui ne sont rien, les réfractaires, les illettrées, les Gaulois, traverse la rue! les lois travail, la sanction des chômeurs, la baisse des APL la CSG, c’est ça la bienveillance? la bienveillance c’est de protéger les plus fragiles et pas une simple mot sans suite! ceux qui souffrent. Je ne sais pas si vous vous en apercevez mais, la colère est sourde et profonde et elle gronde dans la population! Votre patron ne sais que diviser les Français , il devrais retenir cette leçon:
    SAINT-EXUPÉRY (ANTOINE DE ) – SI TU VEUX CONSTRUIRE UN BATEAU, NE RASSEMBLE PAS TES HOMMES ET FEMMES POUR LEUR DONNER DES ORDRES, POUR EXPLIQUER CHAQUE DÉTAIL, POUR LEUR DIRE OÙ� TROUVER CHAQUE CHOSE. SI TU VEUX CONSTRUIRE UN BATEAU, FAIS NAÎTRE DANS LE COEUR DE TES HOMMES ET FEMMES LE DÉSIR DE LA MER. Si vous avez un peu de temps voici mon téléphone notre dialogue sera loin de l’enfumage et du grand cirque médiatique que vous animez!
    Pascal Guillemoz 06 71 56 32 41 j’attends votre appel! Bien sur comme le dit votre collègue, ce message est anonyme ! je le laisse à sa conscience et à ces propos abjectes! Il n’a aucun intérêt pour moi seul les gens qui ont un cœur m’interpellent. Jeudi, votre Président sera à 15 minutes de chez nous , pourtant, ni il ne nous verra, ni nous ne pourrons l’approcher pour lui dire tout ce que nous avons à lui dire, c’est cela votre grand débat ? De qui se moque t’on? Ce n’est bien là qu’un grand show médiatique, sans substance!http://www.creusot-infos.com/…/visite-presidentielle…
    Visite Présidentielle : Emmanuel Macron a inscrit la Saône-et-Loire, jeudi, à son agenda
    CREUSOT-INFOS.COM
    Visite Présidentielle : Emmanuel Macron a inscrit la…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.