Droit de réponse,

 

 

Je viens de prendre connaissance des propos anonymes tenus à mon encontre et à celle de notre mouvement (MNCP) dans les colonnes de Creusot Infos.

http://www.creusot-infos.com/news/opinion/en-marche/opinion-attention-a-ne-pas-distribuer-des-etoiles-jaunes.html      

La référence à l’étoile jaune est pour moi diffamatoire, notre mouvement étant engagé depuis des décennies contre l’injustice, le racisme, l’exclusion et au service de l’humain, je ne peux donc accepter ces propos.

Le fait qu’ils soient anonymes, ne grandit pas celui qui les a rédigés, j’envisage donc de donner les suites qui s’imposent à cette affaire.

Je pense que si la personne qui tient de tels propos nous connaissait, elle n’écrirait pas tant de contre-vérités. Depuis plus de 15 ans, nous avons accueilli et aidé des centaines de personnes. Celles-là mêmes, que l’ancien Maire du Creusot, disait « ne pas avoir eu à les recevoir, puisque nous les avions prises en charge »

Je sais que dire certaines vérités, entraine des réactions mais c’est normal, c’est le jeu de la démocratie et de la liberté d’expression, tant que le respect mutuel existe. Faire preuve de diffamation et d’injure, n’est pas tolérable. Je rassure également les lecteurs de Creusot Infos, ni moi-même, ni le MNCP71, sommes en campagne électorale, dans aucune élection quel qu’elle soit. Si en 2014, nous avions lancé une candidature virtuelle, elle n’avait pour autre but que d’attirer l’attention de nos concitoyens sur les situations de précarité, que certains d’entre eux vivaient. Il faudrait être bien naïf, n’adhérant à aucun un parti et n’ayant aucun moyen, pour penser que nous pouvions nous présenter et conquérir la Mairie, il s’agissait là d’une simple opération de communication, sans aucun enjeu autre. Cela nous a permis quand même, de comprendre la compromission, les petits arrangements et le fonctionnement politique, ce qui nous a conforté dans notre apolitisme et libertés intellectuelles.

En ce qui concerne notre local, nous en bénéficions comme toute association, il nous a été déjà opposé quand nous nous sommes levés contre certaines pratiques, mais comme le disait si justement l’ancien Maire, André Billardon, « je sais que vous n’êtes ni acheté, ni achetable » à titre personnel, j’en suis très fier. Sur le ton de la dérision, les biens immobiliers de notre ville appartiennent aux Creusotins, alors que nos élus n’en sont que des locataires, avec des baux renouvelables lors d’élections.

Je laisse donc à celui qui a rédigé de façon anonyme ce commentaire, à sa propre conscience et à son honneur. Certains propos mensongers ne me touchent pas, par contre la référence à l’étoile jaune, je ne peux l’accepter car elle est contraire à mes valeurs humanistes, solidaires et fraternelles que je porte et qui sont celles du MNCP, je considère que ces propos sont diffamatoires et indignes, j’en tirerai donc toutes les conséquences.

Le Président du MNCP71,

  1. GUILLEMOZ

Ci-joint ma lettre aux élu (es) de mars 2018 restée sans réponse à ce jour !

Mise au point !

Je soutiens la personne, mais je combats les idées qu’elle porte !

PS : Nous ne récupérons pas le mouvement des Gilets Jaunes, notre fédération s’y inscrivant de façon naturelle.

L’assemblée générale du MNCP Soutient et s’engage pour le mouvement des Gilets Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.