Communiqué du MNCP71 « indigné »

Fidèle à ses convictions, le Syndicat libre des Chômeurs et Précaires du Creusot, représentant le MNCP sur notre département, dénonce fermement les propos entendus ce samedi 20 avril à Paris, visant les forces de l’ordre et cela quels qu’en soient les auteurs.

fr

Nous militons pour une république plus juste, plus humaine, plus respectueuse des droits et plus fraternelle. Chaque année, nous savons que des centaines de personnes se suicident, agriculteurs, salariés, fonctionnaires, militaires, chômeurs, précaires !  Ce sont les causes sociétales de cette désespérance qu’il faut dénoncer et combattre, pas leurs victimes ! Nous sommes collectivement solidaires de ceux   qui dénoncent ce qui s’est passé ce samedi.  En cet instant, nous pensons à toutes les personnes qui ont mis fin à leurs vies, en particulier aux 28 policières et policiers, à leurs familles et à tous ceux qui les aimaient, qu’elles soient assurées de notre sincère tristesse et de toute notre solidarité.

Nous considérons que toute violence est illégitime et que ce ne sont pas les forces de l’ordre qui en sont la cause. Les seuls responsables de la situation que notre pays travers aujourd’hui , ce sont ceux qui se succèdent au pouvoir et qui ont utilisé la division des citoyens clivant sans honte, plutôt que de les rassembler autour d’un bel idéal commun portant les valeurs de notre République, Liberté Egalité et surtout Fraternité.

Bien que n’étant pas le porte-parole des Gilets Jaunes de Pont Jeanne-Rose, je les associe à notre communiqué, connaissant les valeurs fraternelles qui les animent, je n’ai aucune crainte de trahir leurs pensées.

 

Fraternellement

Pour le MNCP71

Pascal Guillemoz                                                                                                                                                                       

 

Dans cette triste évocation, de ceux qui n’ont plus la force de résister aux injustices et qui se suicident, nous pensons à l’un des nôtres. Jacques nous ne t’avons pas oublié et nous ne t’oublierons jamais, ta voie grave, ton intelligence et ton charisme nous manquent tellement !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.