< Commémoration à la Croix de la Libération à Autun. Samedi 21 Septembre 2019 >

Collectif Nouvelle Résistance – 71 * Ceux de Jeanne-Rose  

< Commémoration à la Croix de la Libération à Autun. Samedi 21 Septembre 2019 >   

Pour écouter la prise de parole du MNCP, c’est ici 1151921BBpNW62R   

P1120660

    Mai 2019, lors d’une A.G mes Camarades et moi-même Gilets Jaunes en collaboration avec le MNCP 71, décidons d’organiser une Commémoration à la Croix de la Libération à AUTUN, en souvenir de nos Héros Résistants, ainsi qu’à ceux de l’Armée Régulière tombés sous les balles de l’occupant nazi !

 

    Le protocole d’invitation a été effectué dans les règles en invitant, le Sous-préfet, le Maire, le Député Rebeyrotte, le Clergé, le Colonel de l’École Militaire, le Commandant de Gendarmerie, les R.G, Pôle emploi ainsi que toutes les Associations d’Anciens Combattants et certains Maires des communes environnantes !

P1120693

 

     Samedi 21 Sept. 9h45 départ du Creusot en covoiturage, pour la Croix de la Libération, écologie oblige, pratiquement arrivés à destination, 10h20, un groupe de  Gendarmes nous barrent la route et nous obligent à nous arrêter et de suite, carte d’identité, permis de conduire, carte grise et assurance sont demandés, plus quelques remarques de certains Gendarmes que nous laissons glisser sur la carapace de notre indifférence et la cerise sur le gâteau en repartant, petites photos de nos plaques d’immatriculation !

P1120706

     Que de moyens mis en place pour une Commémoration ! Alors que les agressions, les meurtres, les vols, les viols explosent partout en France et pourtant nos Préfets, n’hésitent absolument pas à déployer au maximum les forces de l’ordre sur les Gilets Jaunes et ce, aux frais des contribuables naturellement, tout ceci pour une Commémoration PACIFISTE dédiée à nos Héros de la dernière Guerre !!!

P1120686

 

     Truands, Assassins, Violeurs, Dealers, Terroristes, ne vous inquiétez pas, car avec les forces de l’Ordre centralisées et concentrées sur les G.J, vous avez encore de très beaux jours devant vous et par la même, profitez-en donc, pour remercier vos Préfets de Région !

P1120739

     10H30 nous arrivons à la Croix de la Libération où nous nous sommes empressés de tout mettre en place avant l’arrivée des Officiels, mais à 11h15, que nenni, il fallut se rendre à l’évidence, ces gens-là ne viendront plus, nous en sommes quand même un peu attristés !

 

 

     Certaines personnes ont eu la délicatesse de nous prévenir de leur absentéisme, le Maire du Creusot, le Maire de Montchanin, Madame le Maire du Breuil, la Directrice Régionale de Pôle Emploi ainsi qu’un Président d’Anciens Combattants qui, vue son âge, ne pouvait trop se déplacer et à tous ces gens-là, nous les en remercions !

P1120860                                                                                                                                                                                                                                                                                         Pour les autres invités absents, je voudrais leur demander tout simplement, si le jour où Jésus a enseigné la politesse, ils ne seraient pas tous partis en vacances en même temps ? Nous croyons bien que OUI !

P1120858

     Monsieur Rebeyrotte, la girouette de la Cathédrale d’Autun, Monsieur Rebeyrotte préfère se pavaner à la foire du Creusot et dans d’autres lieux, en compagnie de Monsieur le Maire du Creusot afin de se montrer, de s’exposer et ce, en se goinfrant et se désaltérant, surtout se désaltérant et tout cela, une fois de plus aux frais des contribuables creusotins au lieu de commémorer les morts de sa propre Ville d’Autun, qui eux, y ont laissé leurs vies afin de sauver celles-ci de l’envahisseur nazi !

P1120850

 

 

     Connaissant votre courage Monsieur Rebeyrotte, votre absentéisme à cette commémoration ne nous a absolument pas surpris !

     Résistants, Militaires de l’Armée Régulière, ces gens-là sont morts et bien morts tout simplement !!!

     Comme vous savez si bien le dire Monsieur Rebeyrotte, vous êtes pathétique et antipathique à la fois !!!

     Certains préfèrent commémorer et d’autres se promener la nuit, dedans ou en poussant un caddie de Supermarché ! Ces personnages se reconnaîtront !!!

P1120782

 

     Nous remercions le JSL et particulièrement Monsieur Norbert Estienne pour son article, mais nous déplorons son départ de la Croix de la Libération un peu trop tôt, cela est compréhensif mais nous ne sommes pas les seuls !

     Au plus fort de la matinée, nous étions un peu plus de cinquante personnes, des Autunois nous ont rejoints ainsi que des G.Jaunes d’Autun et par la même, le Collectif Nouvelle Résistance 71, Ceux de Jeanne-Rose, ainsi que le MNCP 71, profitons de ce courrier afin de remercier chaleureusement les Groupes de G.J du Magny, Paray le Monial, Chalon sur Saône, Lyon ainsi que les Gens et les Gilets Jaunes d’Autun !                                                                                                                                                               P1120887                                                             

       Merci à toutes et à tous de votre présence, mais nous tenons aussi à remercier les très nombreuses patrouilles de Gendarmerie qui ont été effectuées, le temps de cette Commémoration ainsi que le temps de notre présence aux abords de la Croix de la Libération, merci à vous !!!

      Nous, Gilets Jaunes, Collectif Nouvelle Résistance 71, Ceux de Jeanne-Rose, sommes fiers de cette Commémoration, car même si les Officiels étaient absents, nous étions beaucoup plus nombreux que la Commémoration au Monument aux Morts du Creusot où ceux-ci, n’étaient à peine qu’une petite dizaine !

*  Par ce courrier et pour information, nous précisons que, les Gilets Jaunes, CNR 71, Ceux de Jeanne-Rose, n’ont rien en commun avec les dits, Gilets Jaunes du CREUSOT !!!  

P1120700

 

 

     Les Nouveaux Résistants c’est nous, les G.J de la France entière, que cela n’en déplaise à certains, malgré leur déni, nous sommes là et bien là et surtout n’en ayons pas honte, bien au contraire, un jour nous pourrons nous regarder dignement dans une glace et cela ne sera pas le cas pour certains et certaines !

 

     Nous nous battons pour les générations à venir, comme nos Aïeux l’ont fait pour nous par le passé, ne l’oublions surtout pas !

     La Flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre, Résister c’est Créer, Créer c’est Résister !

     OUI, à la Désobéissance Civique, Obéir c’est Trahir et Désobéir c’est Servir !!!

     Le Coq Gaulois, Triomphera de l’Aigle Infâme !

 

   LE  GAULOIS

 

Communication validée par la collégiale du CNR, « Ceux de jeanne Rose ». 

 

 

AUTUN RESISTANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.