Réveillez vous ! Voter Marti, c’est voter Macron ! Indignez-vous !

 

123095774

Partout en France la République en Marche, essaie de passer des accords, pour obtenir des élus dans les conseils municipaux. Une question une seule, pourquoi ? Et bien pour une simple et unique raison, avoir de grands électeurs inféodés à la REM, afin de conquérir le seul bastion qui manque à Macron, le Sénat, et ainsi obtenir tous les pouvoirs ! Rappelez-vous, nous sommes dans un régime présidentiel, où un seul homme décide de tout !

marianne-une-11551

 

Vous allez me dire que finalement le Sénat est un appareil qui n’a pas grande utilité, certains pensant même qu’il faille le supprimer. Penser cela est une grave erreur ! Un exemple, l’affaire Benalla, affaire impliquant l’exécutif au plus haut niveau, le Président Macron, lui-même, mis en cause dans sa façon de mépriser les protocoles de sécurité de notre République et de récompenser ceux qui l’ont servi. Les députés la REM, majoritaires, ont tout naturellement eu la main mise sur la commission d’enquête parlementaire. La présidente (La REM), a tout fait pour réduire l’efficacité de cette commission qui a tourné court. A contrario au Sénat, Philippe Bas, sénateur de droite a mené un débat complet, même si cette commission n’a pas permis de faire apparaître toute la vérité de cette affaire, elle a permis des saisines de la justice.

 

2322b8c8abfc6ea0d33f723a490f8e03

 

C’est le dernier contre-pouvoir qu’il nous reste. Les députés de la REM sont pour la plupart des gens d’un milieu aisé et de professions libérales, ils ne représentent pas les couches de notre société, ni ne les connaissent vraiment, que seront les sénateurs ? Ils sont souvent sans expérience politique, votant tout ce que l’exécutif leur demande sans état d’âme. Le Reste sont des opportunistes, qui ont trahi leurs partis et leurs engagements, de gauche comme de droite, pour conserver leurs places. Si le Sénat tombe aux mains de Macron, il aura tous les pouvoirs. Comment appelle-t ’on un pays où un seul homme à tous les pouvoirs ? Une DICTATURE !!!

téléchargement (2)

Depuis bientôt un an, des milliers de citoyens portant un gilet jaune (je suis l’un des leurs), sur les ronds-points, dans les cités ou dans les campagnes réclament une vraie démocratie, avec l’institution de Référendums d’Initiatives Citoyennes. Emmanuel Macron a confisqué le débat en restant sourd aux aspirations d’une grande partie des Français ! En manœuvrant pour obtenir la majorité Sénatoriale, il trahit les exigences démocratiques du peuple.

 téléchargement (3)

Ouvriers, salariés, retraités, chômeurs, précaires, Handicapés, soignants, pompiers, agriculteurs, cheminots, électriciens, syndicalistes, nous sommes tous victimes d’une politique qui nous lèse, au profit des plus riches et du capital, ceux-là mêmes qui ont porté Macron au pouvoir.

 

Le Maire Socialiste de notre ville, en faisant liste commune avec la REM, participe activement, aux sombres manœuvres de Macron, pour obtenir tous les pouvoirs politiques et législatifs. Un pays où il n’y a plus de contre pouvoir est une dictature !

Le Maire du Creusot, par son attitude et ses compromissions, collabore à la mise en place d’une république qui n’est plus démocratique ! Celui qui en plus, se réclamait socialiste, trahit un idéal humain et humanistes celui de la justice sociale et de la démocratie.

Vous savez maintenant que, si aux prochaines municipales, vous votez pour la liste de David Marti, vous voterez pour un homme qui porte une politique mortifère et dangereuse, Emmanuel Macron, vous lui donnerez tous les pouvoirs.

Citoyennes et citoyens,

Voter Marti, c’est voter Macron,

Réveillez-vous, indignez-vous, agissez la démocratie est en danger.

images (6)

 

Le Président du MNCP 71

Pascal Guillemoz

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.