Réponse à un « CORBEAU »

aaaaaa1

Moi 3e RD 1978 

lettre anonyme2

Un belle lettre anonyme reçue à mon domicile ce 02/12/ 2019.

Après les menaces au couteau, les lettres anonymes, dénoncer certaines choses illégales peuvent visiblement être dangereuses au Creusot, mais rien ne me détournera de mon but,  que ces lâches l’intègrent à leurs petits cerveaux !

Ma réponse 

Mon cher  » Corbeau », 

Vous parlez ici  de courage, qu’il en faut donc beaucoup pour écrire autant d’injures et d’inepties en se cachant derrière l’anonymat .J’espère que vous n’avez jamais porté l’uniforme, car en utilisant de tels procédés, vous salissez l’honneur de ceux qui en ont porté un. La devise de  la 3e Division blindée à laquelle mon Régiment appartenait,  est « Plus d’honneur que d’honneurs », la lâcheté dont vous faites preuve, en est absolument privée.

P1130319

Cela Monsieur, vous place à tout jamais dans de le camps des vils personnages. Il y a soixante quinze ans de tels procédés envoyaient des résistants ou des personnes qui n’avaient rien fait d’autre, que de n’avoir une culture ou une religion différente, dans les camps de concentration sans espoir de retour, ou bien d’autres  devant les pelotons exécution nazi, après la torture.

mission 13tb

« Ardet et Audet »  « Il brûle et il ose »

Je vous méprise, autant que le méritent ces gens là qui employaient les mêmes procédés. Je fais un constat,  si les temps ont changé, les hommes restent les mêmes. Il y a deux catégories, les hommes sans honte, ni moralité et  il y a ceux qui sont attachés aux valeurs de notre République, Liberté, Égalité et Fraternité.

C’est pour ces trois valeurs là et pour nos trois couleurs que j’ai porté l’uniforme. Ma famille que vous salissez à travers moi, a donné pour certains de ses membres, jusqu’à  leurs vies pour notre nation ! Qui que vous soyez, quoi que vous ayez fait dans votre vie, vous êtes un Lâche sans honneur.!

PASC1

A 35 ans je n’avais pas  peur non plus.

Évoquer nos 13 héros pour salir l’honneur d’un homme, est indigne et d’une grande malhonnêteté, ces hommes sont des frères d’armes, les citer par votre écriture et les instrumentaliser est une ignoble façon ! Honneur à eux et que jamais la nation n’oublie qu’ils sont morts en service commandé.  En cet instant, je pense à mon grand oncle, tombé héroïquement à la bataille de Crouy, ces soldats sont de la même veine !

Aero PASCAL1

vol1

J’aime le ciel et les nuage c’est mon élément, et oui pas peur!  

A 35 ans pas plus peur!

Sachez qu’à 60 ans passés, on ne vas pas me rappeler, pourtant j’ai obtenu  un certificat d’opérateur Radio et l’attribution d’un  indicatif. Cet indicatif fait qu’en cas de crises graves ou de catastrophes, je peux, moi et ma station radio-amateur, être réquisitionnés, pour servir encore une fois mon pays et sa population.

Antenne1

A 40 ans je n’avais toujours pas plus peur!  

C’est en toute connaissance de cause, que j’ai passé l’épreuve de ce certificat d’opérateur  avec toujours cette envie chevillée en moi, servir !  En suivant les liens ou en regardant les photos, vous verrez que dans ma famille, c’est la communication qui a été le fil conducteur de nos engagements sous les drapeaux ! Moi je poursuis cette activité dans le civil !

Maintenant à 60 ans, je n’ai toujours pas peur mais je suis handicapé, je suis donc à ma station devant mes appareils ! Mais je peux là, encore servir mon pays en cas de besoins, c’est à mon micro que je répondrai présent ! 

Je peux être fier de ma filiation et de mes engagements personnels à soutenir les chômeurs et précaires, sachez que cette année, nous avons aidé et accompagné bien plus de personnes âgées retraitées que de chômeurs, que vous semblez tellement mépriser par ailleurs !

315319

Vous venez de démontrer que vous n’avez aucune vertu, ni grandeur d’âme et c’est à ce triste constat, que je vous laisse à vos bassesses ! Sachez bien qu’aucune pression, aucune menace, aucune intimidation ne m’arrêtera,  car je n’ai qu’un objectif c’est que la justice passe de façon égale pour toute personne, simple citoyen, mais aussi pour des élus qui pensent pouvoir tout faire sans aucun respect,  de ce qui fait de notre pays une grande nation, ses lois ! Elles s’appliquent à chacun et eux devraient montrer l’exemple ! 

Dragon d’un jour, Dragon pour toujours, par Saint Georges, vive la cavalerie.

P1130295

Et comme le vaillant Capitaine Raymond Dronne, en 1944, »qui n’avait pas eu le temps » d’enlever sa devise inscrite sur sa jeep, à la demande du Général Leclerc , avant de monter sur Paris, je dis,  « Mort aux cons » . Entre nous,  je préfère être Président des chômeurs, comme vous le dites si bien, que Président des lâches comme vous l’êtes !

image002

P1130298

La devise de mon régiment qui n’existe plus aujourd’hui et que je suis si fier d’avoir servi, était  (Ardet et audet), il brûle et il ose,  et à l’escadron de défense et d’instruction, Adeur et Audace  vous aurez tout compris des valeurs qui sont en moi et me portent.

PASCAL GUILLEMOZ

Sans titre 2

P1130301

Un Français Libre parmi 59764

 
 

Jacques Guillemoz

Engagement dans la France Libre : Londres en mai 1942

Affectation principale : Terre – Londres / divers

Dans la liste d’Henri  : ligne 23369

Gex, 1944.
Victimes : Cadoz, Carre, Cerf, Courdier, Dromard, Dubosson, Duraffour, Emery, Fourgeot, Fournier, Garin, Geoffroy, Godet, Goschler, Grandgerard, Jacquemod, jeanneau, Jeunot, Lacroix, Leonardi, Liautey, Montpart, Morel Guillemoz, Nicod, Pasquet, Patru, Pelichet, Perraut, Perreal, Pichon, Pigeon, Reverchon, Robbez-Masson, Roset, Seguin, Tardy, Trambelland, Vindret, Vuillerme, Zinty.
Suspects : Bertrand, Boenig, Bouchacourt, Brun, Capri, Dreyer, Glock, Langer, Luthcher, Marecham, Spitz, Wolf, Zimmermann, (troupes d’occupation allemandes, Gestapo, gendarmerie allemande, S.S.).
Giron, 1944 – 45.

Oncle jacques

Mon Oncle Capitaine, dans les transmissions, (un autre Jacques), Jacques Guillemoz  

Oncle Jacques 2

Oncle roger Algerie

Mon autre oncle Roger Guillemoz , transmetteur radio  Algérie 1960, Petite Kabylie 

numérisation0021

Mon Grand Père maternel, Radio navigateur en 1932 ! Avion Général Pelletier-Doisy 

1151921BBpNW62R

En ce 11 novembre, un petit Hommage à mon Grand Père paternel et à mon Grand Oncle (mort pour la France le 13 janvier 1915)

1151921BBpNW62R

 

 

mission 13ta

Numériser0022

Numériser00210

pg3

9308

Numériser0014

P1130309P1130316

P1130312P1130304

 

Visits: 2 Visits: 291010

2 thoughts on “Réponse à un « CORBEAU »

  1. Anonyme

    Hé oui le Corvidé, quand ont ne connaît pas, on Réfléchis avant, tout simplement ! Militaire un jour, Militaire toujours ! Un ancien Chasseur du 24ème et fier d’avoir appartenus a se corps ! Bravos à vous pour votre réponse l’ancien de la 3ème DB !

    • admin

      Merci , mon camarade Chasseur, Force et Honneur! Par Saint Georges vive la cavalerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.