Pourtant, il a obtenu lundi 14 octobre le soutien de La République en Marche.

 

La preuve ! EST ICI 

 

 

Sources :https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/le-creusot/municipales-2020-maire-ps-du-creusot-david-marti-soutenu-lrem-1736529.html

Le maire du Creusot, David Marti, est membre du Parti socialiste, dont il a demandé l’investiture pour les prochaines municipales. Pourtant, il a obtenu lundi 14 octobre le soutien de La République en Marche.


Sur le plateau de Dimanche en politique il y a quelques jours, David Marti insistait sur la distinction entre la politique nationale et locale. « Je ne suis pas dans le soutien au gouvernement. Je l’ai dit et répété. Mais ça n’a rien à voir avec le travail que je veux engager sur le plan local avec des personnes qui sont parfaitement compatibles, comme elles l’ont été durant tout ce mandat, pour mener un projet de développement pour la ville et un projet d’avenir. »

« Sur le plan local, la réalité au Creusot, c’est que j’ai une majorité très large qui va du PC aux Verts, au PS bien entendu et puis à La République En Marche, ajoutait-il. Dans une majorité, il y a aussi des gens sans étiquette. Mais, les sensibilités permettent de travailler ensemble. C’est ce que nous avons fait durant tout ce mandat. Au-delà de nos divergences sur des sujets nationaux, nous avons réussi à travailler ensemble en bonne intelligence, parce que nous avons une vision de notre ville qui va dans le même sens. »

David Marti a ensuite expliqué : «J’ai souhaité que le comité de soutien soit co-présidé par des gens qui ne seront pas candidats, mais eprésentatifs du bassin creusotin. Jean-Pierre Mugnier a accepté de co-présider ce comité». Jean-Pierre Mugnier qui a justifié le sens de son engagement : «Je suis retraité de la fonction publique, à 60 ans. Je suis attaché à la gauche. Je ne suis pas un militant politique. Je suis retraité avec un peu de temps pour participer. La liste de David Marti portera des valeurs humanistes, progressistes sociales et écologistes que je soutiens. Je veux apporter ma petite pierre.

SOURCES: http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/municipales-lancement-de-campagne-en-mode-bilan-pour-david-marti-au-creusot.html

ÉLECTIONS MUNICIPALES

Candidat(e)s investi(e)s et soutenu(e)s par LaREM pour les élections municipales de 2020

Autres candidats

  • Guy Ferez, maire sortant et candidat soutenu à la mairie d’Auxerre — YONNE (89)
  • Sylvain Comparot, candidat soutenu à la mairie de Dijon — CÔTE-D’OR (21)
  • David Marti, maire sortant et candidat soutenu à la mairie du Creusot — SAÔNE-ET-LOIRE (71)
  • Denis Sommer, candidat investi à la mairie de Montbéliard — DOUBS (25)
  • Maude Clavequin, candidate soutenue à la mairie de Belfort — TERRITOIRE DE BELFORT (90)
  • Jean-Baptiste Gagnoux, maire sortant et candidat soutenu à la mairie de Dole — JURA (39)
  • Yves Sturm, candidat investi à la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur — CÔTE-D’OR (21)
  • Vincent Chauvet, maire sortant et candidat soutenu à la mairie d’Autun — SAÔNE-ET-LOIRE (71)

Sources: https://en-marche.fr/municipales/candidats-investis/bourgogne-franche-comte

 

Texte du bouton
Visits: 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.