Hommage en cette Journée international des droits de la femmes

En cette journée internationale des droits de la femmes, parmi tellement d’entre elles, un nom, m’est venu en tête, c’est celui du Commandant Caroline Aigle et c’est à elle que je dédie cette journée.

 

 

 

Caroline Aigle, est la première femme à devenir pilote de chasse de l’Armée de l’Air Française, elle est née le 12 septembre 1974 et décédée le 21 aout 2007 à Paris. Elle a été la première femme affectée dans un escadron de chasse dans notre Armée de l’air.

 

 

 

Vous vous êtes imposée avec détermination et courage, vous avez sacrifié votre vie pour la vie que vous portiez en vous, pour toutes ces raisons, Madame, vous resterez un exemple. Bon vol parmi les étoiles, vous êtes devenue l’une d’entre elles.

 

 

 

Je vous invite à prendre connaissance de l’article qui lui est consacré dans l’encyclopédie en ligne, Wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle

Sources INA.fr

 

 

Les femmes ont été partout présentes dans l’histoire de nos civilisations, il y a autant de grandes femmes que de grands hommes, mais comme elles sont plus discrètes plus modeste, l’histoire a souvent oublié leurs noms et qui elles étaient. Elles sont nombreuses ces princesses de l’air, à avoir écrit l’histoire de l’aviation, en lettres d’or dans l’immensité de l’azur. A cet instant, de glorieux noms me reviennent en mémoire, Adrienne Bolland, Maryse Hylsz, Maryse Bastié, Hélène Boucher, Jacqueline Auriol, Reine Lacour (Ponpon), Catherine Maunoury, Pascale Alajoinine, et à tellement d’autres, injustement oubliées. Plus généralement à toutes les femmes connues ou inconnues.

 

 

Je profite de mon petit article, pour dire combien, je dois à une femme qui à mes côtés depuis plusieurs décennies, dans ma vie, comme dans mes activités à aider accompagner ceux qui en ont besoin. Sans elle, rien n’aurait été possible, Je lui en suis tellement redevable et c’est à elle que nombre des personnes accueillies à notre permanence, doivent d’avoir trouvé des solutions à leurs problèmes. Cette, modeste et anonyme, grande personne, je le sais est discrète, modeste et obstinée, alors je luis dirais pour toutes ces années de vie commune et de combat pour l’humain, juste une chose, merci de tout mon cœur et merci, pour tous ces gens aidés, avec courage et altruisme.  Tu es irremplaçable.

  Pascal Guillemoz

 

 

Visits: 2 Visits: 120670

2 thoughts on “Hommage en cette Journée international des droits de la femmes

  1. boros

    Ce n’est pas la journée de la femme, mais la journée des DROITS de la Femme, depuis des années que l’on vous le dit, modifiez SVP votre intitulé.
    dieudonné Un mec dégouté du peu d’évolution des titres de cette journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.