A tous les membres de notre MNCP71,

 

 

  Notre nation ainsi que de nombreuses populations du monde, sont impactées par une situation sanitaire inédite. Nous constatons des comportements d’individualisme inacceptable. Alors à vous qui avez choisi, de rejoindre notre mouvement, il est de votre devoir d’être fidèle aux valeurs que nous portons, celles de notre MNCP, Solidarité, citoyenneté, fraternité, empathie et soutien envers tous ceux qui en ont besoin. J’ai constaté qu’alors que nous annulions tous nos rendez-vous, toutes nos réunions, remplissant notre devoir citoyen, certains se pensant au-dessus des consignes gouvernementales, organisaient une petite fête, au soir, de leur réussite aux élections municipales. Je considère que c’est un manquement grave et inacceptable, mais pas seulement car il s’agit d’élus qui sont sensés montrer l’exemple, espérons seulement que leur inconscience n’ait pas induit des risques supplémentaires pour notre population Creusotine. Je ne pense pas que d’appartenir à une coalition PS/REM, soit vecteur d’immunité ou d’innocuité envers les autres. On nous a dit que notre nation est en guerre, dans une guerre de tels comportements conduisent sans nul doute, devant une cour martiale !

 

Crédit photos: Creusotinfos.

 

C’est pour toutes ces raisons que je demande à tous nos adhérents (es) et à toutes les personnes que nous avons accompagnées de faire preuve de civisme et de solidarité

Ne faites pas de stock inconsidéré de nourriture, ni de produit d’hygiène, il n’y a aucun risque de pénurie, soyez solidaire, laissez-en pour d’autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Respectez les consignes de confinement, si vous êtes contrôlé, lors de sorties imposées, n’accablez pas les forces de l’ordre, qui font simplement leurs travails, soyer cordiaux et respectueux. Eux aussi prennent des risques dans leurs missions. Je sais que beaucoup d’entre nous éprouvent du ressentiment envers les forces de l’ordre, après plus d’une année de violence sociale et de répression, mais en cette période si difficile, passons au-dessus de tout cela en les respectant, nous en serons tous grandis. Si certains dans l’exercice de leurs missions ont commis des actes graves, il n’en reste pas moins que c’est une minorité, je ne peux imaginer, que ceux qui portent un uniforme cautionne cela, nous devons avoir une exigence forte pour que la justice passe ! A contrario pour l’immense majorité des Policiers des Gendarmes, qui chaque jour œuvrent à notre sécurité, nous devons le respect. N’oublions pas de leur dire merci, car nous nous protégeons, eux ne sont pas avec leurs familles, ils sont en première ligne, dire merci c’est simple et c’est profondément humain.

 

 

 

 

 

Si vous avez des masques de protection, ils ne sont pas utiles, alors faites les passer à nos merveilleux soignants qui sont les soldats d’une armée anonyme qui se sacrifie pour nous. Nous sommes comptables de leur héroïsme, d’autant que leurs outils de travail et leurs moyens ont été amoindris par des politiques de gouvernement successives, coupables et dangereuses, tout cela pour l’application dogmatique d’une vision mortifère de l’économie qui prévaut sur la santé. Quand tout cela sera terminé, nous devrons ne pas oublier leurs engagements pour nous sauver et soutenir leurs exigences futures envers un pouvoir déconnecté de la réalité !  

 

 

Ne pas prendre le risque d’être contaminé c’est aussi ne pas prendre le risque de contaminer d’autres personnes, c’est aussi un devoir civique, mais pas seulement c’est un devoir d’humain. Suivez les consignes à la lettre, il en va de la santé de tous

 

Enfin, si nous ne pouvons voir nos amis, nos familles, nos parents, les personnes isolées, malades, handicapés, essayons de garder le contact, nous en avons les moyens, téléphone, internet.  Confiné ne veut pas dire être égoïste. Au contraire nous avons là le moyen d’être digne de notre devise commune, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Si vous gardez cette dignité, nous sommes fiers de vous compter parmi nos adhérents ou nos soutiens. Nous vous aimons.

 

 

 

A vous toutes et à vous tous, courage pour ces épreuves que nous passons tous ensemble, la solidarité est le seul comportement qui vaille en ces instants

 

 Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. 
Antoine de Saint-Exupéry ;  terre des hommes (1939)

 

 

A notre député, J’espère que vous regrettez cet instant, où, à votre permanence vous m’avez dit que ceux qui n’acceptaient pas la mondialisation était des imbéciles et qu’ils ne comprenaient pas ce qui était bon pour nous. Au vu des dernières révélations de Madame Buzyn, on comprend ce qu’est le pouvoir Macronnien et ceux qui portent cette politique sociale et humaine déplorable.   

 

 

Lire ici :

 

 

Je ne les accablerai pas plus, je souhaite juste que Mr le Député, réalise sur lui, un examen de conscience cela le rendra certainement plus humain et meilleur, s’il en a la capacité bien sûr !

 

Pour le MNCP7

¨PASCAL GUILLEMOZ

 

 

 

 

 

Visits: 534 | Today: 17 | Total: 18713

2 thoughts on “A tous les membres de notre MNCP71,

  1. Nathalye

    Prenez soin de vous deux,Pascal et Denise 😉
    Gros bisous virtuels de notre part et à bientôt 😘😘

    • admin

      Merci Nath et vivement que tout cela soit terminé pour se retrouver, bisous a
      toute la petite famille, à très vite, Denise et Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.