Notre ami Dédé vient de décéder.

A l’attention de tous les membres du MNCP,

C’est avec une immense peine que je vous adresse ce mail. Notre ami Dédé vient de décéder.
Pour saluer un tel personnage et pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, il eût fallu un dessin, j’en suis incapable.
Par-delà la tristesse qui nous envahit tous, pensons à son coup de crayon inimitable, à son engagement infatigable, à ses coups de gueule si justes et si sincères, et à sa bonne humeur militante qui ne lui fit jamais défaut, tant et si bien qu’il en avait toujours en réserve pour en donner à celles et ceux qui pouvaient en manquer.
La plume de Dédé, c’est ici:
Nous trouverons, dès que nous le pourrons, le moyen de nous souvenir ensemble et de lui rendre l’hommage que nous lui devons.
Le MNCP va continuer sa marche ; mais sans Dédé, ce ne sera plus du tout pareil.
Beaucoup de courage à nous tous,
Pierre-Edouard
<?php echo do_shortcode(‘
‘); ?>
C’est au nom de toute la petite équipe du MNCP71 du Creusot, que nous présentons toutes nos condoléances aux proches de notre copain Dédé. Pour notre part, nous sommes dans une profonde tristesse de cette perte, nous gardons le souvenir d’un homme jovial, à l’écriture efficace, ses dessins qui nous faisaient tant rire, nous manqueront énormément. Adieu l’ami Dédé, nous ne t’oublierons jamais.
Pour le MNCP71,
Denise et Pascal
Mouvement National des Chômeurs et Précaires – MNCP

DÉDÉ NOUS A QUITTÉ

André Barnoin, responsable du MNCP à Mulhouse et membre du Bureau du Mouvement, nous a quitté aujourd’hui. L’ensemble des membres du Mouvement pensent d’abord à sa famille et à ses proches, à la douleur desquels ils s’associent pleinement.

S’il est une personne qui méritait le qualificatif de personnage, c’était bien Dédé. Dessinateur aussi redoutable qu’infatigable, militant sachant comme personne mêler engagement revendicatif et humour décalé, son départ brutal nous plonge dans une immense tristesse, renforcée par le vide immense qu’il crée en nous quittant.

Fidèles à ce qu’il était, nous voulons le saluer au travers de son sourire et de sa joie si communicative, mais aussi par un florilège de ses dessins si drôles et si justes, dont il nous a gratifiés sans relâche depuis des années.

 

L’image contient peut-être : 1 personne
Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : dessin
Visits: 4 Visits: 114705

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.