Impensable stratégie !

 

LE CREUSOT : «Non au chômage partiel des soignants, de l’Hôtel Dieu, en temps de crise COVID19», lance FO

Source :

Communiqué du syndicat FO de l’Hôtel-Dieu :
Lors du Comité Social Économique du 24 mars 2020, la Direction de l’Hôtel-Dieu Le Creusot groupe SOS Santé a demandé l’avis du CSE sur le chômage partiel qu’elle souhaite instaurer. Dans sa note, elle présente une liste non exhaustive dont + de 50% sont des soignants : médecins, infirmières, aides-soignants !!!
En temps de « guerre » et alors que des établissements voisins appellent à l’aide , l’HOTEL-DIEU LE CREUSOT se doit de répondre à l’appel à la solidarité ! Ceci est impensable, inimaginable, inacceptable ! nous ne laisserons pas l’HOTEL-DIEU LE CREUSOT se cacher derrière du chômage partiel ! Les autres hôpitaux redéploient le personnel ou le mettent en réserve.
FO demande que l’Hôtel-Dieu s’inscrive dans un plan de SOUTIEN ET DE REDEPLOIEMENT.
FO seul a pris ses responsabilités en bloquant le vote !!! En toute transparence, nous avons précisé que la FEHAP, l’ARS , la DIRECCTE seront informées et questionnées sur la mise en place du chômage partiel pour des soignants du groupe SOS en période de crise sanitaire COVID19 !
Aux salariés de l’Hôtel-Dieu, nous apportons tout notre soutien face à cette situation de crise sanitaire , nous connaissons votre investissement permanent , votre volonté, votre solidarité au service de « l’autre ». L’heure n’est pas à la polémique mais n’est pas non plus au petit calcul ! FO ne laissera pas les intérêts économiques ternir votre honneur.

Visits: 3 Visits: 114714

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.