Liberté

 Après cette lecture et pour être juste et honnête, je pense à vous tous Gendarmes, Policiers, qui tous les jours nous protègent, travaillent pour que nous soyons en sécurité.

 

 Certains sacrifient leur vie pour la Nation, pour ceux-là j’ai beaucoup d’admiration et de respect, ils sont les plus nombreux et ne doivent pas subir pour ceux qui ont des actes ignobles, sous prétexte d’autorité et de pouvoir. Ceux-là sont indignes. Il n’y a pour moi aucune violence qui soit acceptable et cela d’où elle vienne ! Merci à ceux qui sont dignes et qui font honneur à leurs missions. Honte à ceux qui blessent, mutilent !  Ceux-là sont frappés d’indignité. Que diront-ils à leurs enfants à leurs familles, j’ai crevé un œil à un papa, à une maman, à une jeune femme ?  Moi à leur place, je ne pourrais plus jamais dormir. Mais à vous tous de grâce, n’identifier pas tous les gendarmes et tous les policiers à ceux-là ! Il y a des brebis galeuses partout et même parmi nous la population. Ceux qui ont une haute vision de leurs métiers au service de la population doivent être respectés. Mais pour les autres, ils ne méritent pas le statut de gardiens de la paix. Nous citoyens devons avoir des exigences fortes envers la justice qui doit condamner toutes violences avec équité et justesse, quel qu’en soit le ou les auteurs, même si c’est dans l’exercice d’une mission d’autorité ! C’est la moindre des choses vis à vis de ceux qui chaque jour, sont pour nous des anges gardiens. Nous avons le droit de nous indigner mais nous avons aussi le devoir de dire merci à ceux qui le méritent. 

Je remercie ici tous ces policiers et gendarmes qui dans ces 15 ans passés, ont fait un travail avec nous pour que la justice passe, ils ont notre reconnaissance infinie et notre admiration, qu’ils le sachent. Pour les autres, ils n’ont et n’auront que notre indignation !

Pascal

Visits: 1 Visits: 623876

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.