Les copains radioamateurs sur Radio-Bresse.

Après avoir abordé, ces derniers jours,  plusieurs sujets un peu lourds et surtout pas très réjouissants, dont la mise en place d’une nouvelle taxe par la Communauté urbaine, qui va, hélas impacter nombre de personnes aux budgets déjà mis à mal par la situation économique locale, j’ai choisi d’évoquer un sujet plus léger bien que sérieux.

 

Ceux qui me connaissent savent qu’outre mon bénévolat dans le cadre des activités de notre MNCP71, j’ai de nombreuses passions.

Il y en a une en particulier que j’ai à cœur et qui a éclos dans mon enfance. Je devais avoir une dizaine d’années quand j’ai vu à la télévision un film de Christian-Jaque de 1956. À cette époque, le cinéma était souvent encore en noir et blanc et les postes de télévision également, mais ce film « Si tous les gars du monde » était une petite graine qui a fait germer une passion qui ne s’est jamais démentie avec les années bien au contraire. C’est comme cela que je suis devenu radioamateur, un monde d’amitié et de partage des connaissances techniques. 

Cette semaine, deux copains radioamateurs ont été conviés à parler de notre passion, sur les ondes et de la faire découvrir aux auditeurs de Radio-Bresse. 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez écouter cette émission ci-dessous.

 

 

Si vous souhaitez des renseignements sur notre passion, voir le site de notre radio-club du Bassin Minier F6KJF, c’est ici:

 

 

Nos copains du radio-club de Chalon sur Saône

F6KMF, c’est là: 

 

 

ADRASEC71 : Association Départementale des Radioamateurs Affiliés à la Sécurité Civile c’est là:

 

 

 

ARAC : Associations des Radioamateurs du Charolais

 

 

 

 

 

 

 

 

Fédération des Radioamateurs de Saône et Loire (FRASEl) c’est ici : 

 

 

 

 

Le site de l’Union Française des Télégraphistes, c’est ici:

 

 

 

   

 

 

 

 

 

« Si tous les gars du monde »

Visits: 7 Visits: 802758

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.