Un aréopage d’éléphants invités à l’initiative du PS/REM Creusotin

Sources: https://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/le-creusot-la-

celebration-des-40-ans-de-l-election-de-francois-mitterrand-sera-a-suivre-en-direct.html

Un aréopage d’éléphants invités à l’initiative du PS/REM Creusotin, se retrouve dans notre cité du Pilon, pour fêter 38 ans de trahison des valeurs sociales et humanistes dont ils se réclament dignes héritiers de Jean Jaurès. Pauvre Jaurès ! il doit se retourner dans sa tombe à la vue de tellement d’hypocrisie ! 

Des tables rondes sur les évolutions de la société, des grandes réformes sociales et industrielles. L’Europe, l’Europe, comme s’exclamait un grand personnage de notre histoire, cette œuvre au service de la finance, de la mondialisation, des privatisations, de la casse du système social, de la dictature des marchés, de la concurrence de tous contre tous, tout cela est bien loin de l’idée humaniste de Jean Monnet et de ceux qui l’ont imaginée, ce devait être l’Europe des peuples, de la coopération et de la paix ! L’Europe du bonheur !

Le bilan de hollande et du PS est ici: 

Ils peuvent faire preuve d’autosatisfaction, nos Socialistes, mais de quoi ? 

Fiers de servir les puissants au nom de la compétitivité, au détriment des peuples !
 J’aimerais tellement, que lors de cette fête de l’entre-soi, ils nous rejouent la célèbre pièce de théâtre, « Marie Octobre », pour nous dévoiler le nom du coupable de trahison, celui qui a dit la finance, c’est mon ennemi, puis se vendant au grand capital, a créé le CICE, puis pour arranger les grands

patrons et les actionnaires dont ils servent toujours les intérêts. Des intérêts qui, souvent, sont bien à l’abri de l’impôt dans les paradis fiscaux ! Il vaut mieux accabler les chômeurs, ces fraudeurs au RSA ou à l’ARE, mais tout est question de valeur ! 

Ah, j’oubliais, ce coupable a aussi commencé la destruction du code travail et enfin enfanté un Jupiter, qui suivant les circonstances, se réclame de Clémenceau, puis du Grand Charles et plus récemment, comme un Napoléon se voyant bien à la tête de toute l’Europe.

 Mais bon, Marie octobre est morte il y a bien longtemps, comme d’ailleurs les valeurs du Socialisme.  De toute façon, je sais bien que de ce bal des égaux et de ces individualismes tintés d’arrivisme, le nom du traître, ne sera jamais dévoilé au sortir des tables rondes, au final, ils sont dans cette affaire, tous coupables des mêmes méfaits, et cela collectivement !

Pour ceux qui liront mes propos et m’accuseront d’être Communiste, LI, LR ou même RN, qu’ils sachent que je suis un homme libre, attaché à certaines valeurs humanistes, que d’autres s’en réclamant, trahissent sans honte, vous qui serez tentés de me classer ou de m’attribuer une étiquette, vous en serez pour vos frais car tout simplement, je suis et je reste un homme libre ! 
Si on me demandait qui à la place de Tonton, je souhaiterais, honoré ? Je vous répondrai, Jean Moulin, Lucie et Raymond Aubrac, Lise London, Antoine de Saint-Exupéry et tellement d’autres, je pense que ce serait mieux de célébrer les vrais héros, de notre pays qui portaient de vraies valeurs, plutôt que de fêter celui-là (Tonton), qui a tenu 2 ans ses promesses, puis les a trahies tout au long du reste de ses mandats !

 

 

 

 

 Ah, ça y est, célébrer la Résistance, certains vont me traiter de terroriste, alors si cela les amuse, je les laisse à leur peu d’intelligence et surtout à leurs turpitudes ! 
Vive l’humanisme et à la France des femmes et des hommes altruistes, bien loin de l’obscurantisme de ce bal des égaux ! 

 

                                       Pascal Guillemoz 

 

  

 

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/13/affaire-uramin-anne-lauvergeon-convoquee-devant-les-juges-d-instruction_4919310_1653578.html

 

 

Petits souvenirs, il y a un an!     http://mncp71.fr/?p=6648

 

 

 

 

 

PS: François Mitterrand, était un homme avec beaucoup d’ambiguïté, une part  de lumière mais hélas une une grande part d’ombre. Comme tout humain, n’a pas que du négatif, je lui suis malgré mes reproches très reconnaissant, pour ce qu’il a permis au niveau de la culture et à son accès au plus grand nombre. Les fêtes de la musique, du cinéma, des musées, etc. C’était un des grands hommes de culture, comparé à nos derniers présidents !  Je n’oublie pas que de 1981 à 1983, j’ai vécu des années bonheurs, comme toute ma génération, qu’hélas ne connaîtront pas les jeunes d’aujourd’hui sous l’époque du Macronisme ! 

Visits: 5 Visits: 1165771

One thought on “Un aréopage d’éléphants invités à l’initiative du PS/REM Creusotin

  1. Develay

    Bravo a toi pascal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.