Les candidats de la liste « Saône et Loire UNIE ( 2° Circonscription du Creusot) », utilisent un mode de communication similaire à la vaccination contre la COVID,

Les candidats de la liste « Saône-et-Loire UNIE », utilisent un mode de communication similaire à la vaccination contre la COVID, dans l’organisation de leur campagne pour les régionales, en effet ce matin, j’ai trouvé leurs propagandes dans ma boîte aux lettres et le soir, rebelote le même document de campagne, ils sont donc en mode vaccination, une piqure le matin et ensuite une nouvelle piqure de rappel le soir.:lol:

Ce ne serait que drôle si, dans leurs écrits, ils n’évoquaient pas l’environnement. Mais je pense que dans leur conscience, le papier n’est pas fait d’arbres et imprimé avec des encres, souvent toxiques ! Une preuve de leurs grandes convictions en matière de respect de l’environnement.

Mais une autre chose me choque dans ce document, comme dans cette campagne dans son ensemble, c’est l’absence du logo de la majorité présidentielle sur le document, pourtant ils sont bien de cette obédience.

Crédit photo: Creusotinfos

C’est vrai que je peux comprendre cette omission, quand je pense à la casse sociale dont E. Macron et ses complices sont responsables, mais c’est quand même bien un manque de courage de cette liste de la REM de ne pas faire état de sa genèse. Ils auraient peut-être dû éviter d’afficher le soutien d’anciens élus, anciens Socialistes devenus En marche, par opportunisme politique.

Pour les élections départementales 2021, le parti présidentiel soutiendra des candidats dans 16 cantons sur 29 en Saône-et-Loire.
C’est sur le terrain, localement, que les dynamiques et enjeux locaux sont les mieux connus.
Pour les élections départementales, ce sont les Comités Politiques LREM de chaque département qui ont défini leurs propres stratégies de soutien du Mouvement aux candidats qui partagent nos valeurs progressistes.Pour la Saône-et-Loire, nous avons décidé de soutenir les bînomes suivants :

  • Autun 2 : Marie-Claude BARNAY et Didier LAUBÉRAT?
  • Blanzy – Montchanin : Alain BALLOT et Sophie CLEMENT
  • Chagny : ?Sébastien LAURENT et Sylvie TRAPON?
  • Chalon 1 : Sylvain DUMAS et Sadia EL HAYANI – binôme LREM
  • Cluny : Julien DENIBOIRE et Sophie LAGROST
  • Creusot 2 : Valérie MENAGER et Michel SUCHAUT?
  • Creusot 1 : Nadège CANTIER et Bernard DURAND
  • Gergy : Marie-Françoise COUZON et Philippe DECROOCQ
  • Gueugnon : Chantal GIEN et Dominique LOTTE?
  • Hurigny : Patrick DESROCHES et Carine LALANNE
  • ?Mâcon 2 : Claude CANNET et Hervé REYNAUD?
  • Montceau : Lionel DUPARAY et Marie-Thérèse FRIZOT
  • Ouroux sur Saône : Jean-Michel DESMARD et Elisabeth ROBLOT
  • Saint-Vallier Rafael FRENICHE et Sandrine LONAK

Par ailleurs, nous avons décidé de soutenir individuellement les personnes suivantes :

  • AUTUN 1 : Catherine AMIOT
  • MACON 1 : Christine ROBIN

Sources: Creusotinfos

 

Bernard Durand, avec le soutien du Maire PS et celui de LREM, que comprendre? 

 

Il y à aussi dans les soutiens à cette liste, des anciens Socialistes anciens élus Municipaux se réclamant du PS, qui sont passées à la droite libérale, qu’est celle de Monsieur Macron, rejoignant LREM.

 

 

Mais tout est force de conviction et surtout d’honneur. C’est vrai qu’après la casse du Code du Travail, la frappe sur le pouvoir d’achat des retraités, le laxisme contre les auteurs de violences contre les femmes, la baisse des APL, l’affaire Benalla, le scandale sanitaire des masques, du mépris pour nos soignants, la casse de l’Assurance Chômage, etc., il en faudrait du courage pour se déclarer de la République en Marche !

 

 

j’espère que les électeurs n’ont rien oublié des actes de cette majorité.

 

Quant à la liste Socialiste, « Canton le Creusot 2 », qui est constituée d’élus de notre ville , enfin Socialiste/LREM, je devrais dire, puisqu’ils ont été élus avec le soutien du mouvement de Macron (c’est ici ), dur de penser qu’elle puissent porter les vraies valeurs sociales et humanistes, cette Gauche là!  Ils aiment trop la gestion de l’entre-soi, celle des copines et des copains.

C’est à s’y perdre, voter pour l’une ou l’autre de ces deux listes, revient à donner sa voix à LREM, triste cuisine électorale qui ne peut que faire monter le RN, à force de dégouter les électeurs.

À écrire cela, je sais que toutes ces belles personnes vont m’accuser de faire le jeu de l’extrême droite, mais cela serait mal venu, car mesdames et messieurs les coupables, c’est vous !

Cela fait plus d’une décennie que je vous alerte sur vos comportements qui font que les électeurs s’abstiennent ou se retournent vers l’extrême droite ! Les petits arrangements entre amis, sont des atteintes à nos valeurs et aux principes humanistes de notre République ! Alors oui, c’est bien vous les coupables de cette désespérance et pas moi !

Je suis écœuré de ces pratiques politiques qui n’ont de but, que de tromper la crédulité des citoyens !

Antoine de Saint-Exupéry a écrit à propos des politiques,

je le cite « La politique, c’est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien et de les empêcher de s’occuper de ce qui les regarde, car les mensonges et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion. »,

il faut reconnaitre que notre Pilote écrivain, avait compris bien avant tout le monde, les affres du monde politique.

 

 

 

 

PS : j’ai peut-être tout faux, l’absence du symbole de l’appartenance de cette liste à LREM, est peut-être juste un oubli de la part de l’imprimeur, alors comme je suis un homme qui aime rendre service, j’ai pu réincorporer le logo à ce document. Ne me dites surtout pas merci, car c’est un plaisir pour moi de rectifier cette omission,  de bon cœur. 

Pascal Guillemoz

 

 

 

 

 

 

« Article 10. – Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

« Article 11. – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».

Visits: 10 Visits: 1165891

One thought on “Les candidats de la liste « Saône et Loire UNIE ( 2° Circonscription du Creusot) », utilisent un mode de communication similaire à la vaccination contre la COVID,

  1. René Chalier

    Article sur les élections.
    Ton article est très bien Pascal. Le parallélisme avec le vaccin est bien vu. Entre, il reflète vraiment une situation d’entre-soi au Creusot, de la magouille et le fonctionnement d’un système politique où tu me tiens et je te tiens !
    Aujourd’hui nous subissons une politique libérale insupportable qui va détruire ce qu’il nous reste.
    Le macrocosme n’est pas de la conviction mais de l’opportunisme et de la séduction.
    Citoyens, réveillons-nous tant au plan local, territorial que national.
    René Chalier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.